- Le marché des ETF Bitcoin spot aux États-Unis a connu une autre journée de sorties, avec 200 millions de dollars sortis mardi 11 juin.
- Le prix du Bitcoin a chuté brusquement au milieu des sorties alors que le marché attend des rapports macroéconomiques clés.
Après que lundi ait vu 65 millions de dollars de sorties nettes mettant fin à une série de 19 jours d’entrées, le secteur a enregistré des sorties massives alors que le prix du BTC est tombé à près de 66 000 $. Cela marquait la deuxième journée consécutive de sorties d’ETF Bitcoin spot aux États-Unis, avec la réaction du marché aux rapports macroéconomiques à venir cette semaine étant cruciale pour les perspectives.
Les ETF Bitcoin spot voient des sorties de 200 millions de dollars
Selon les données de SoSoValue suivant la performance des ETF Bitcoin spot aux États-Unis, Grayscale a continué de mener les sorties, avec 120 millions de dollars enregistrés le 11 juin. Le GBTC a vu un total de 18 milliards de dollars de sorties depuis que les ETF spot ont fait leurs débuts sur les bourses en janvier. Mardi, l’IBIT de BlackRock n’a enregistré aucun flux, tandis que le FBTC de Fidelity a terminé avec 7,4 millions de dollars de sorties et le BITB de Bitwise a vu des rachats atteignant 11,7 millions de dollars. L’ARKB d’ARK Invest a enregistré les deuxièmes plus grandes sorties avec 56,5 millions de dollars tandis que le HODL de VanEck a représenté 3,8 millions de dollars.
Le prix du Bitcoin lutte
Alors que les ETF BTC étaient en difficulté, le prix du Bitcoin a plongé à des creux de 66 000 $, avec le prix de la cryptomonnaie phare chutant de plus de 5 % en 24 heures. Actuellement, le prix du BTC est d’environ 67 970 $, en hausse de 1,7 % au cours des dernières 24 heures alors qu’un sentiment positif s’infiltre sur le marché. Le marché attend cependant des rapports macroéconomiques cruciaux, notamment l’Indice des Prix à la Consommation (CPI) et la décision sur les taux d’intérêt de la Fed. La réunion de deux jours du Comité Fédéral de l’Open Market (FOMC) se termine mercredi et les investisseurs sont impatients de savoir ce que le président de la Fed, Jerome Powell, a à dire. Commentant le marché et la chute du prix du Bitcoin, les analystes de QCP Capital ont noté : « Les marchés sont en mode risque-off avant le CPI et le FOMC demain. Le FOMC de ce mois publiera également le Dot Plot, qui informe le marché du nombre de baisses que la Fed anticipe pour le reste de 2024. » Dans les cas précédents, le prix du Bitcoin a rebondi après la réunion du FOMC, récupérant les pertes subies avant l’événement économique clé.