BNB, la quatrième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière, a atteint un nouveau sommet historique aujourd’hui après avoir franchi le niveau clé des 700 $. BNB est le jeton natif de l’écosystème BNB Chain. Le jeton a enregistré un prix record de 710,86 $, soit un gain de plus de 8,4 % au cours des dernières 24 heures. Ce faisant, BNB a surperformé le marché crypto plus large, qui a augmenté de 2,3 % au cours de la même période.
Les Taureaux de BNB reprennent le contrôle
Après avoir atteint un nouveau sommet historique, le jeton BNB de Binance a surpris le marché crypto aujourd’hui. Les données de CoinGecko montrent que la capitalisation boursière de BNB approche les 110 milliards de dollars, ce qui place le jeton devant des entreprises majeures de Wall Street telles qu’UBS, Dell et Starbucks.
Notamment, il n’y a pas de catalyseur fondamental clair derrière la surperformance du prix de BNB aujourd’hui par rapport au reste du marché crypto. Néanmoins, certains commentateurs ont suggéré que le prix du jeton bénéficiait des années de brûlures de jetons et des initiatives de verrouillage de jetons pour leur programme Launchpool. La plateforme permet aux utilisateurs de participer à de nouvelles offres de jetons sur Binance, la plus grande bourse du monde en termes de volume, en détenant et en jalonnant BNB.
Les brûlures sont la suppression permanente de pièces de l’offre en circulation en les envoyant dans un portefeuille inaccessible. Depuis 2021, ces brûlures sont basées sur l’élimination d’une partie des frais de gaz dépensés sur les transactions de BNB Chain. Les brûlures de BNB seront arrêtées lorsque la circulation totale de BNB tombera en dessous de 100 millions. Actuellement, BNB a une offre en circulation de 154 millions.
Le prix de BNB a été quelque peu à la traîne ces dernières années, probablement en raison des défis réglementaires de Binance dans plusieurs juridictions, y compris les États-Unis, le Nigeria et les Philippines. En novembre dernier, Binance a conclu un règlement de 4,3 milliards de dollars avec les régulateurs américains pour des violations de blanchiment d’argent et de sanctions. Changpeng “CZ” Zhao, le fondateur de la bourse, a plaidé coupable de violation de la loi sur le secret bancaire et a démissionné de son poste de PDG.
BNB prêt pour une montée rapide à 1 000 $ prochainement ?
L’accord de plaidoyer a conclu des enquêtes américaines de longue date sur Binance. Cependant, la poussière ne s’est complètement dissipée que lorsque CZ a récemment signalé une installation en Californie pour commencer sa peine de prison de quatre mois.
Malgré les défis juridiques, BNB a prouvé sa résilience, restant fermement parmi les 10 principales cryptomonnaies pendant plus d’un an. Le jeton se classe directement en dessous de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (USDT).
L’élan haussier semble prêt à reprendre sur le marché crypto après une période d’action en range suivant la réduction de moitié de la subvention de bloc en avril. Bitcoin (BTC) a atteint le niveau de 71 000 $ le 3 juin. D’autres grandes cryptomonnaies comme Toncoin (TON) ont également connu des gains considérables, avec TON atteignant un nouveau sommet historique de 7,76 $ au cours des dernières 24 heures.
Défendre avec succès le niveau de 700 $ pourrait commencer la prochaine étape de la tendance haussière de BNB vers l’objectif de 800 $ et bientôt des sommets de 1 000 $.