L’un des principaux fournisseurs de services financiers au monde s’associe à la société fintech autrichienne et au courtier en crypto Bitpanda.
Selon Reuters, Deutsche Bank s’associe à Bitpanda pour fournir à ses clients des solutions de paiement en temps réel pour les transactions d’actifs.
Le partenariat commencera à être déployé exclusivement auprès des clients allemands.
« Cela signifie que les dépôts ou retraits de monnaies fiduciaires de Bitpanda passeront par la plus grande banque d’Allemagne. Certaines banques n’autorisent pas les clients à transférer des fonds vers des échanges cryptographiques.
De nombreuses banques traditionnelles ont été extrêmement prudentes avant de se lancer dans la cryptographie. Le responsable mondial de la gestion de trésorerie de Deutsche, Ole Matthiessen, affirme que l’approche de son entreprise sera en effet « très prudente ».
« Nous travaillons uniquement avec des partenaires et des clients très sélectifs qui démontrent de solides processus de conformité, opèrent dans un environnement réglementé et répondent à nos attentes accrues en termes de risque. »
La banque ne sera pas impliquée dans le transfert des cryptomonnaies des clients de Bitpanda. Au lieu de cela, Deutsche soutiendra les processus de trésorerie et de paiement de Bitpanda tout en aidant les clients à transférer des fonds vers et hors de leurs portefeuilles.
Kilian Thalhammer, responsable mondial des solutions marchandes chez Deutsche, déclare qu’en matière d’investissement cryptographique, Deutsche Bank vise à être « la banque de choix pour les plateformes à fort potentiel ».
Selon un communiqué de presse de Bitpanda, le partenariat marque une étape majeure pour l’espace crypto.
“Bitpanda est devenue la première plateforme de cryptographie au monde à s’associer à une grande banque internationale pour fournir des services de paiement en temps réel à ses utilisateurs.”