Un important détenteur de Bitcoin vient de transférer 1,06 milliard de dollars en Bitcoin depuis son compte Coinbase. La transaction majeure a eu lieu alors que le prix de la première monnaie numérique est tombé sous les 67 000 dollars plus tôt dans la journée, enregistrant une baisse de -4,31 % au cours des dernières 24 heures.
Selon les données des reporters on-chain, le détenteur a envoyé le BTC en deux lots depuis son portefeuille Coinbase. La première transaction concernait environ 7 999,999 BTC (arrondis à 8 000 BTC) d’une valeur de 536 millions de dollars, et une transaction similaire de 8 000 BTC a suivi plus tard.
Les Baleines Bitcoin se Lançent-elles dans une Frénésie d’Achats ?
Comme le montrent ces transactions, les grandes baleines Bitcoin sont actuellement en pleine frénésie d’achats. Cependant, beaucoup attendent avant de faire d’autres achats agressifs sur le marché des cryptomonnaies.
Hier a été une journée légèrement baissière pour les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin, et les données d’aujourd’hui ne sont toujours pas disponibles. Nous ne pouvons pas nous attendre à de gros achats par les ETF en raison de la baisse des prix, mais peut-être que quelques-uns d’entre eux défieront les attentes en le faisant. Dans l’ensemble, les ETF ne semblent pas acheter cette baisse, et les baleines crypto volent la vedette en ce moment. Elles sont souvent en avance sur la courbe lorsqu’il s’agit d’acquérir des BTC à des prix relativement bas.
Les Ventes de Bitcoin par les Mineurs Provoquent une Baisse des Prix
Le Bitcoin est tombé sous les 67 000 dollars plus tôt dans la journée, enregistrant la première perte significative des dernières semaines. La plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière semblait stable à la barre des 70 000 dollars, mais les ventes à court terme ont mis la pression sur le marché, entraînant une journée mouvementée pour les baissiers. Voici l’évolution des prix au cours des dernières 24 heures :
Marathon Digital, la plus grande société minière de Bitcoin au monde, a effectué la vente la plus importante. Elle a vendu 1 000 BTC d’une valeur d’environ 67 millions de dollars, ce qui a provoqué une certaine panique à court terme sur le marché. Cependant, une fois qu’il a été compris qu’il s’agissait de Marathon Digital, les craintes se sont apaisées car les sociétés minières doivent vendre leurs BTC de temps en temps pour payer l’électricité et l’entretien, et cela semble être le cas ici.
L’Avenir
Le Bitcoin se trouve à nouveau à la croisée des chemins, avec de grands acheteurs essayant de profiter de la baisse de l’indice des prix. Cependant, des achats plus importants peuvent être attendus à mesure que l’indice se rapproche du support de prix à long terme de 60 000 dollars.